FONCTIONNEMENT

Objectifs éducatifs :

• Motiver les élèves en leur permettant de progresser et d'être valorisés dans une activité qu'ils affectionnent.
  • Développer leur goût de l'effort et leur sens des responsabilités au sein d’un groupe.
  • Ouvrir les athlètes sur l'extérieur et développer leur autonomie.
  • Participer à leur éducation citoyenne en leur permettant de vivre dans le cadre d'une solidarité collective et d'adopter des comportements de respect envers les autres ainsi qu'envers eux-mêmes.

Objectifs sportifs :

• Présence et implication dans les entraînements tant sur le plan individuel que collectif.
  • Respect de ses partenaires, des encadrants et de l'arbitrage.
  • Respect d'une hygiène de vie quotidienne adaptée à ses objectifs sportifs.
  • Participation aux compétitions scolaires.
  • Implication dans sa formation sportive (arbitrage, entraineur,...)

Les élèves de la section sportive bénéficient de :

• 3 entraînements avec la section sportive + 1 entrainement club proposé

Les entrainements de section ont lieu les lundis au gymnase Saint Exupéry de Villefranche, et les mardis et jeudis au Gymnase de l’Escale à Arnas.
De plus, un entrainement club est proposé le mercredi soir sur les créneaux des équipes ciblées.

Enfin, un dernier entraînement est possible le vendredi soir dans les clubs respectifs de chaque licencié(e) e)(de 18 h à 20 h pour celles et ceux jouant au VBVB).

Encadrement

• Un éducateur sportif diplômé d’état et fédéral en volley-ball, pour chaque groupe, accompagné d'un entraineur en cours de formation.

RECRUTEMENT

• Journée porte ouverte du Lycée Louis ARMAND, le samedi 23 mars 2024 de 8h30 à 12h30.

NB : 9h Présentation de la section volley par le Proviseur en salle polyvalente.

• Dépôt du dossier de candidature (à télécharger en cliquant ici) à partir du lundi 25 mars.
  • Evaluation pratique et sélection des candidats par les responsables des sections dans le courant du mois de mai (date à définir).
  • Validation ou non de l’inscription par le Lycée Louis Armand après l’étude des dossiers scolaires des élèves retenus lors de la sélection.
  • Frais de formation (pour les non licenciés au VBVB) : 50 €/trimestre, soit 150 € à l'année

LES CONTACTS

• Club VBVB, Siège :