FONCTIONNEMENT

Objectifs éducatifs :

• Motiver les élèves en leur permettant de progresser et d'être valorisés dans une activité qu'ils affectionnent.
  • Développer leur goût de l'effort et leur sens de responsabilité dans un groupe, comme cela est possible seulement dans un sport collectif.
  • Ouvrir les athlètes sur l'extérieur et développer leur autonomie.
  • Participer à leur éducation citoyenne en leur permettant de vivre dans le cadre d'une solidarité collective et d'adopter des comportements de respect envers les autres ainsi qu'envers eux-mêmes.

Objectifs sportifs :

• Présence et implication dans les entraînements tant sur le plan individuel que collectif.
  • Respect d'une hygiène de vie quotidienne.
  • Participation aux compétitions scolaires.

Les élèves de la section sportive bénéficient de :

• 4 entraînements avec la section sportive.

NB : Les entraînements du mardi et du jeudi sont organisés avec le Lycée Louis Armand.

• Les séances du lundi et mercredi sont dispensées avec l’appui du Volley-Ball de Villefranche en Beaujolais.
  • Un 5ème entraînement est possible le vendredi soir dans les clubs respectifs de chaque licencié (de 18h à 20h pour ceux et celles jouant au VBVB)
  • Une participation aux différentes compétitions UNSS et organisées avec les Pôles Espoirs Féminins et Masculins de Lyon.

Encadrement

• Un éducateur sportif diplômé d’état et fédéral en volley-ball, pour chaque groupe.

RECRUTEMENT

• Retrait des dossiers lors de la journée porte ouverte du Lycée Louis ARMAND, le samedi 19 mars 2022 de 9h00 à 12h30.
  • NB : 9h Présentation de la section volley pas le Proviseur en salle Polyvalente
  • Les responsables sportifs organisent une évaluation du niveau de pratique des candidats un mercredi courant avril (date à définir).
  • Le lycée entérine ou non l’inscription des élèves, retenus sportivement à l’issu de la ½ journée de sélection, après l’étude des dossiers scolaires.

LES CONTACTS

• Responsable sportif de la section : Mme Zoude