Sections Sportives Scolaires

section sportive FOOTBALL

Publié le mardi 3 novembre 2015 15:20 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 16:39
LLA-FCVB.jpg
LE CLUB PARTENAIRE : Le Football Club de Villefranche en Beaujolais (FCVB)

Elu meilleur club de jeunes « statut amateur » de la Ligue Rhône Alpes en 2010-2011. L’équipe sénior évolue en en championnat de France National (3° place en 2021) et toutes les équipes de jeunes au plus haut niveau régional.

LA FORMATION

Les entraînements se déroulent sous la responsabilité d’entraîneurs diplômés (DEF-BEF). L’enseignement dispensé est conforme aux directives de la FFF.

• La licence UNSS et la licence Fédérale sont obligatoires.
  • Le lycée s’engage à libérer les élèves le mardi et le jeudi à 15h 30 et le mercredi après-midi pour assister à leurs entraînements.
  • L’élève s’engage à participer aux compétitions organisées par la fédération et l’association sportive du lycée.
  • La participation aux entraînements peut être suspendue si le travail et/ou les résultats scolaires sont insuffisants.

LE TRANSPORT

Les élèves sont autonomes quant aux déplacements entre le lycée et le club.

LE RECRUTEMENT

• Le FCVB organisera trois journées de détection pour les élèves
  • Si vous êtes sélectionnés sportivement, vous devrez transmettre le dossier de candidature au lycée Louis ARMAND pour l’étude du niveau scolaire par le chef d’établissement.
  • Le lycée vous informera par mail de l'admissibilité ou pas de votre enfant
  • L'élève sera admis définitivement s'il est affecté par les services académiques (résultats des affectations : le 26 juin).

LE SUIVI MEDICAL

• Un certificat d’aptitude et un électrocardiogramme, établis par un médecin du sport choisi par la famille, devront être fournis lors de l’inscription définitive.
  • Il devra être daté de juin et une copie sera remise au club par l’élève début septembre.

LES CONTACTS

• Responsable sportif de la section : M. Bourdillon