Sections Sportives Scolaires

Section sportive Aviron

Par admin RANTY, publié le mardi 15 mars 2022 14:12 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 19:05
logo reconstitué.jpg
Le club partenaire : Association fondée en 1906, elle compte 250 membres repartis dans les différentes sections : compétition, loisirs et aviron santé. Classé régulièrement parmi les 20 meilleurs clubs français depuis 15 ans.

Fonctionnement de la Section Aviron

Le but d’une section sportive est de mener de front les études et le sport de compétition. Il permet aux élèves d’être libérés les mardis et jeudis de 15h30 à 18h30. A cela se rajoute les entraînements club obligatoires : mercredi (après-midi), samedi (matin ou après-midi) et dimanche (matin). Inutile de vous dire que la gestion du temps sera primordiale.

• En cas de résultats scolaires insuffisants, les cours de section peuvent être suspendus avec la mise en place de soutien scolaire.
  • Les élèves s’engagent à participer aux différentes compétitions UNSS et Club.
  • Les élèves devront être licenciés à l’AUNV et à l’association sportive du lycée.
  • La combinaison du lycée s’achète directement au club et est obligatoire pour participer aux compétitions UNSS.

Le dossier d'inscription est en téléchargement en cliquant ici.

Les transports

Les transports sont organisés par le lycée uniquement à l’aller. La responsabilité est à la charge de l’établissement. Le retour au domicile est à la charge des parents.

Suivi médical

Un certificat médical de non contre-indication et un électrocardiogramme, établis par un médecin du sport choisi par la famille, devront être fournis lors de l’inscription définitive en double exemplaire, l’un à remettre au lycée, l’autre à remettre au club en juin 2023.

CONTACT Louis Armand

CONTACT AUNV