Restaurant scolaire et cafétéria

Restaurant scolaire et cafétéria, système MyTurboSelf

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 08:57
cantine-homepage.jpg
Découvrez le fonctionnement du self, de la cafétéria et du système MyTurboSelf

Le self du lycée est situé au 1er étage du bâtiment C.

Horaires d’ouverture : de 11h00 à 13h00, du lundi au vendredi

Menus :

Chaque jour vous avez le choix entre plusieurs entrées, chaudes ou froides, 2 plats (viandes ou poissons) avec deux accompagnements, 1 fromage ou laitage et un dessert.

Mode d’emploi pour l’accès au self :

L’accès au self se fait soit à l’aide de la carte passrégion ou en utilisant l’application « MyTurboSelf » avec génération d’un QR code à scanner sur la machine qui délivre les plateaux.

La cafétéria  est située au rez-de-chaussée du bâtiment C.

Menus :  3 choix à 4 € chacun (coût identique au self).

Menu « Formule n°1 » : salade composée (composition variable selon les jours) + 1 laitage + 1 fruit ou 1 pâtisserie

Menu « Formule n°2  » : Hot-dog ou pasta box (selon les jours) + 1 laitage + 1 fruit ou 1 pâtisserie

Menu « Formule n°3  » : panini ou pizza (selon les jours) + 1 laitage + 1 fruit ou 1 pâtisserie

Le contenu détaillé des menus change chaque jour, vous retrouverez ce détail dans le fichier "détail menus cafétéria" téléchargeable en bas de cette page.

Mode d’emploi pour l’accès à la cafétéria :

Il faudra impérativement :

1 - pour les élèves qui ne l’ont pas encore fait et notamment les élèves internes : avoir créé son compte MYTURBOSELF, de préférence via l’application MYTURBOSELF ou via internet (les modalités pratiques pour créer son compte sont précisées sur le site internet du lycée)

2 - réserver en ligne la date du repas pris à la cafétéria et l’un des 3 menus, au plus tard 24 heures avant le passage à la cafétéria, (soit J-1 à 12 h).

3 – Le passage en caisse ne pourra se faire qu’avec la carte passrégion (système différent de celui du self)

Chaque élève pourra réserver 2 repas par semaine à la cafétéria, et ceci dans la limite des places et menus disponibles.

L’application MyTurboSelf

Les élèves non internes désirant prendre leurs repas au lycée doivent impérativement créditer leur compte au préalable. Le prix du repas est de 4,00 €.

Le paiement en ligne des repas est fortement recommandé. Il faut pour cela créer un compte  MyTurboSelf :

-  soit en utilisant l'application sur téléphone et en renseignant bien le lycée Louis Armand lors de la création ;

- soit en se rendant sur le site internet suivant : https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4540  (ne pas indiquer de numéro de carte self ni d'identifiant biométrique). Vous recevrez ensuite un mail vous permettant de fusionner le compte MyTurboSelf avec le lycée Louis Armand. L'adresse email utilisée doit être celle fournie au lycée afin de faciliter le rapprochement entre le compte créé et le lycée.

En cas de difficulté d'accès à internet ou pour les enfants ne disposant pas d'un téléphone portable, le paiement des repas par chèque est possible : l’élève doit déposer son chèque dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à l’entrée du bureau "pôle élèves" en précisant au verso son nom et prénom, au moins 24 heures à l'avance.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous différents documents explicatifs.