Après la 3ème

Par admin FC, publié le mardi 5 janvier 2016 17:42 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 14:17
Elève de 3ème ou parent d'élève de 3ème?
retrouvez ICI le diaporama de présentation des possibilités offertes aux élèves du bassin Beaujolais Val de Saône, projeté à l'occasion des présentations faites dans les collèges!

______________________________________________________________

Intéressé par les formations proposées à Louis Armand?
Nous vous proposons d’aller consulter notre rubrique « Formations » : vous y trouverez un descriptif de chaque parcours proposé au lycée et d’assister aux portes ouvertes le samedi 10 mars 2018, de 9h à 12h30.

-  Baccalauréats généraux et technologiques

• Filière Scientifique :
    - Sciences de la Vie et de la Terre
    - Sciences de l’Ingénieur
  • Filière Economique et Social
  • Filière STI2D :  Systèmes d’Information et Numériques
                            Innovation Technologique Eco Conception
                            Energie et Environnement
                            Architecture et Construction

-  Baccalauréats professionnels

-  Certificats d’aptitude professionnelle

Si vous désirez faire une demande de candidature en section sportive ou en classe à horaires aménagés, je vous invite à assister aux portes ouvertes du lycée, le samedi 10 mars 2018, de 9h à 12h30. Vous pourrez y retirer le dossier de candidature.

Il est rappelé que les élèves peuvent postuler en précisant les choix suivants :

• Enseignement d’exploration SI ou/et CIT, MPS, littérature et société, EPS, ICN
  • Section sportive (athlétisme, basket, équitation, escalade, escrime, football et volley-ball)
  • Horaires aménagés (pratique sportive en club).

Cette demande sera à mentionner en premier vœu de la fiche d’orientation.

En attendant, nous vous proposons de consulter ces quelques documents :

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.