Présentation du lycée

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 15:26

Établissement :

Sur un domaine de 6 hectares, les 8 bâtiments du lycée Louis Armand permettent d'accueillir 1500 élèves, encadrés par 170 professeurs.

Séries proposées :

Le lycée prépare au baccalauréat général en proposant de nombreuses spécialités :

Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Numérique et Sciences Informatique, Humanités Littérature et Philosophie, Sciences de l'Ingénieur... etc.

Le lycée prépare au baccalauréat technologique STI2D avec toutes ses spécificités :

• Énergies et Environnement (EE)
  • Systèmes d'Information et Numériques (SIN)
  • Innovations Technologiques et Eco-Conception (ITEC)
  • Architecture et Construction (AC)

Le lycée prépare aussi aux baccalauréats professionnels :

Productique, Électrotechnique, Structures métalliques, Métiers de la mode et du vêtement, Maintenance des équipements industriels, Systèmes électroniques numériques.

Le lycée propose aussi une STS CRSA :

BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques : réalisation de machines spéciales et ouverture vers l'univers de la production automatisée et de la robotique.

Activités sportives :

Les élèves peuvent pratiquer du niveau local au niveau académique dans les sections sportives scolaires.