Présentation du lycée

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 15:33

Établissement :

Sur un domaine de 6 hectares, les 8 bâtiments du lycée Louis Armand permettent d'accueillir 1850 élèves, encadrés par 170 professeurs.

Le lycée prépare au baccalauréat général en proposant de nombreux enseignements de spécialités :

Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Numérique et Sciences Informatique, Humanités Littérature et Philosophie, Sciences de l'Ingénieur... etc.

Le lycée prépare au baccalauréat technologique STI2D avec tous ses enseignements spécifiques de terminale :

• Énergies et Environnement (EE)
  • Systèmes d'Information et Numériques (SIN)
  • Innovations Technologiques et Eco-Conception (ITEC)
  • Architecture et Construction (AC)

Le lycée prépare aussi aux baccalauréats professionnels :

Métiers de l'électricité et des environnements connectés, Chaudronnerie industrielle, technicien d'usinage, Maintenance des équipements industriels, Systèmes  numériques, Métiers de la mode et du vêtement.

Le lycée propose aussi une Section de technicien supérieur CRSA :

BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques : réalisation de machines spéciales et ouverture vers l'univers de la production automatisée et de la robotique.

Activités sportives :

Les élèves peuvent pratiquer du niveau local au niveau académique dans les 10 sections sportives scolaires.