PROCEDURE D’ADMISSION EN SECTIONS SPORTIVES
Entrée UNIQUEMENT en classe de SECONDE générale et technologique

1. Télécharger le dossier de candidature sur le site du lycée Louis ARMAND . Vous devez nous le retourner par voie postale ou par courriel à l’adresse ce.0691644m@ac-lyon.fr impérativement avant le 16 avril 2021.

2. L’admission est prononcée par l’inspection académique du Rhône lors les résultats AFFELNET  qui sont transmis par le collège fin juin.  Vous pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant  selon le calendrier communiqué le moment venu sur notre site
  3. Si l’élève est admissible, la famille formule le lycée LOUIS ARMAND en 1er vœu dans ses vœux AFFELNET.

4. A l’issu des tests sportifs, le proviseur arrête la liste des candidats retenus. Ceux-ci sont dits admissibles.

5. Le proviseur examine les dossiers scolaires des élèves. Il transmet aux clubs sportifs la liste de candidats retenus après examen des bulletins scolaires.

6. Une fois le dossier retiré, prendre contact avec le club sportif partenaire afin de connaître les dates des tests.

****************************************************************

Le lycée Louis Armand permet aux élèves de suivre une scolarité de qualité tout en poursuivant la pratique de leur sport favori.

Les élèves peuvent ainsi pratiquer :

• du niveau local, en classes à horaires aménagés (Tennis)
  • au niveau académique dans les sections sportives scolaires (Athlétisme, Aviron, Basket-Ball, Equitation, Escalade, Football, Rugby, Volley-Ball)

Filières compatibles avec une Section Sportive :

• Seconde Générale et Technologique
  • 1ère et Terminale S, ES et STI2D