Sections Sportives Scolaires

Sections Sportives Scolaires : Bienvenue

Par admin FC, publié le mardi 3 novembre 2015 14:52 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 13:58
Visuel sections sportives 2021.jpg

La procédure d'admission et d'affectation en Section Sportive Scolaire
sera présentée par le Proviseur lors des portes ouvertes :

Samedi 20 Mars 2021 à 9h en salle polyvalente

____________________________________________________________

PROCEDURE D'AFFECTATION :

1. Télécharger le dossier de candidature sur le site du lycée Louis ARMAND .

2. Transmettre au lycée le dossier de candidature complet par mail ou par courrier avant le 16 avril 2021.

3. Lorsque les dates des tests sportifs seront fixées (au vu de l'évolution de la situation sanitaire), le calendrier sera communiqué ici. Il sera alors possible de se mettre en lien avec le club partenaire.

4. A l’issue des tests sportifs, le club vous informe des résultats et nous transmets la liste des élèves retenus sportivement.

5. Le proviseur examine les dossiers scolaires des élèves ayant été retenus sportivement. Le dossier des élèves n’ayant pas été retenus par le club ne seront pas examinés.  Le lycée informe les familles de l’admissibilité ou la non-admissibilité des élèves concernés fin mai.

6. Si l’élève est admissible, la famille formule le lycée LOUIS ARMAND en 1er vœu dans ses vœux AFFELNET. Le lycée transmet la liste des élèves admissibles à la DSDEN du Rhône.

7. L’admission est prononcée lors les résultats AFFELNET  transmis par le collège fin juin.  Vous pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant  selon le calendrier communiqué le moment venu sur notre site.