La Taxe d'Apprentissage

Taxe d'Apprentissage : Vous pouvez nous aider !

Publié le mardi 13 décembre 2016 10:10 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 19:12

Le mot du Proviseur :

La priorité de l’établissement  est  d’améliorer sans cesse la qualité des formations dispensées :

• acquisition d’équipements performants en phase avec les évolutions technologiques;
  • réalisation de projets techniques permettant de développer l’esprit d’innovation et la connaissance, par nos élèves et étudiants du monde de l’entreprise ;
  • favoriser l’insertion des jeunes par l’instauration de relations étroites avec les entreprises.

Former nos élèves et étudiants, vos futurs collaborateurs, aux nouvelles technologies de conception, de prototypage, de production, de gestion de l’énergie et de traitement de l’information, est notre ambition.

Pour cela, nous devons maintenir, mais aussi faire évoluer nos équipements.

Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous.

En choisissant le lycée Louis Armand comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, vous nous permettrez de réaliser ces projets.

Je vous suis, par avance, reconnaissant pour votre attention à cette sollicitation, à votre intérêt pour la formation de nos élèves et étudiants.

Merci pour eux.

Le  Proviseur, Marc FLECHER

____________________________________________________

Nouveauté 2023 : les versements ne peuvent plus être effectués directement aux établissements.

À partir de mai 2023, la plateforme de fléchage SOLTéA permettra aux employeurs de choisir les établissements bénéficiaires auxquels ils souhaitent affecter le solde de la taxe d’apprentissage.

Ce solde sera ensuite versé par l'intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations aux établissements destinataires.

Pour en savoir plus : Service-Public.fr