1ère STI2D

Publié le jeudi 1 juin 2017 14:14 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 10:35

Seuls les élèves arrivant d'un autre établissement et ayant eu une notification d'affectation au lycée Louis Armand (résultats AFFELNET le 27 juin 2023) sont autorisés à s'inscrire.

CALENDRIER :

Niveaux

concernés

1ère STI2D

Vendredi 30/06/2023

13h30-15h30

Nouveaux élèves uniquement**

** Les « nouveaux » élèves de première arrivant au lycée Louis Armand en filière Générale, Technologique STI2D et en filière Professionnelle seront accueillis à l’issue de leur passage en chaîne d’inscription par les membres de la vie scolaire, par des élèves délégués de classe de seconde et par des élèves élus au C.V.L pour un temps d’intégration et de partage. Nous vous présenterons le lycée et vous pourrez faire connaissance avec des élèves déjà scolarisés au sein du lycée. A l’issue de ce temps d’intégration une collation vous sera offerte à la cafétéria du lycée. Ce temps d’accueil se terminera à 17h.

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de respecter les horaires et les dates précisés ci -dessus.

MODALITES :

PRESENCE DE L’ELEVE ET D'UN REPRESENTANT LEGAL OBLIGATOIRE

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page (fichiers pdf modifiables, à remplir sur ordinateur avant impression).

Une fiche d'inscription nominative vous sera remise à la chaine d'inscription.

Le jour de l’inscription vous devez rapporter :

•  Une copie du livret de famille : page des parents et pages des enfants et le cas échéant jugement concernant la garde de l'élève ;
  • La fiche intendance complétée ;
  • La fiche d'urgence et la fiche renseignements médicaux complétées ;
  • L'autorisation parentale "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques" ;
  • Le formulaire d'adhésion à la MDL accompagné du règlement ;
  • La note d'information laïcité ;

Pour les élèves acceptés à l’internat :

• un chèque d’un montant de 168 €, établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Louis Armand, pour le règlement « échéance 1 » lors de l’inscription.
  • Le dossier d’inscription vous sera remis ce jour-là.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

MATERIEL :

L'équipe de lettres a élaboré une liste de lectures d'été conseillées pour les élèves entrant en 1ère : voir pièce jointe ci dessous (ou en cliquant ici).

Il n'y a pas de liste de fournitures, chaque enseignant fera part de ses exigences aux élèves à la rentrée.