2nde Générale et Technologique

2nde Générale et Technologique - INSCRIPTIONS 2023

Publié le mardi 30 mai 2017 11:58 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 10:34

Attention : les demandes d'internat seront traitées après les inscriptions début juillet. Merci de déposer vos demandes en amont et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat.

Seuls les élèves ayant eu une notification d'affectation au lycée Louis Armand (résultats AFFELNET le mardi 27 juin 2023)

sont autorisés à s'inscrire.

CALENDRIER

Ordre alphabétique

Mardi 04/07/2023

A-B

D-E

Mercredi 05/07/2023

G-H

I-J-K-L

Jeudi 06/07/2023

M-N

O-P-Q-R

S-T

U-V-W-X-Y-Z

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de respecter les horaires et les dates précisés.

MODALITES

PRESENCES DE L’ELEVE ET D'UN REPRESENTANT LEGAL OBLIGATOIRES

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page (fichiers pdf modifiables, à remplir sur ordinateur avant impression).

Une fiche d'inscription nominative vous sera remise à la chaîne d'inscription

Le jour de l’inscription vous devez rapporter  :

• Une copie du livret de famille : page des parents et pages des enfants et le cas échéant jugement concernant la garde de l'élève ;

• La fiche intendance complétée ;
  • La fiche d'urgence et la fiche renseignements médicaux complétées ;
  • L'autorisation parentale "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques" ;
  • Le formulaire d'adhésion à la MDLaccompagné du règlement ;
  • La note d'information laïcité ;

Pour les élèves acceptés à l’internat  : (Merci de déposer vos demandes en amont, et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat. Plus d'information sur cette page)

• un chèque d’un montant de 168 €, établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Louis Armand, pour le règlement « échéance 1 » lors de l’inscription.
  • un dossier d'inscription vous sera remis ce jour-là

Pour les élèves en section sportive :

• Le certificat médical de non contre indication, établi par un médecin du sport ;
  • Un électrocardiogramme à remettre avec le dossier médical (dans une enveloppe séparée avec le nom de l’élève)

Ces 2 documents doivent être datés de moins d’un mois au moment des inscriptions.

Les entrainements de ces élèves ne pourront commencer qu’après la réception de ces 2 documents.

• La cotisation à l’Association Sportive est OBLIGATOIRE pour TOUTES les sections sportives.

Vous trouverez dans les pièces jointes le document à compléter.

Pour les élèves de sections euro (plus de détails et documents à télécharger en cliquant ici) :

Le dépôt de la candidature "section euro" se fait le jour de l'inscription, aucun document ne doit être envoyé avant.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

MATERIEL :

Calculatrice : merci de prendre connaissance des conseils donnés par l'équipe de Mathématiques : voir pièce jointe ci dessous (ou en cliquant ici) .

L'équipe de lettres a élaboré une liste de lectures d'été conseillées pour les élèves entrant en 2nde : voir pièce jointe ci dessous (ou en cliquant ici).

Il n'y a pas de liste de fournitures, chaque enseignant fera part de ses exigences aux élèves à la rentrée.