PROCEDURE D’ADMISSION EN SECTIONS SPORTIVES
Entrée UNIQUEMENT en classe de SECONDE générale et technologique

1. Télécharger le dossier de candidature sur le site du lycée Louis ARMAND .
  1. Transmettre au lycée le dossier de candidature complet par mail ou par courrier avant le 17 avril.
  1. Se mettre en lien avec le club partenaire afin de connaître les dates des tests sportifs.
  1. A l’issu des tests sportifs, le club vous informe des résultats et nous transmets la liste des élèves retenus sportivement.
  1. Le proviseur examine les dossiers scolaires des élèves ayant été retenus sportivement. Le dossier des élèves n’ayant pas été retenus par le club ne seront pas examinés.  Le lycée informe les familles de l’admissibilité ou la non-admissibilité des élèves concernés fin mai.
  1. Si l’élève est admissible, la famille formule le lycée LOUIS ARMAND en 1er vœu dans ses vœux AFFELNET. Le lycée transmet la liste des élèves admissibles à la DSDEN du Rhône.
  1. L’admission est prononcée lors les résultats AFFELNET  transmis par le collège fin juin.  Vous pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant  selon le calendrier communiqué le moment venu sur notre site.

****************************************************************

Le lycée Louis Armand permet aux élèves de suivre une scolarité de qualité tout en poursuivant la pratique de leur sport favori.

Les élèves peuvent ainsi pratiquer :

• du niveau local, en classes à horaires aménagés (Tennis)
  • au niveau académique dans les sections sportives scolaires (Athlétisme, Aviron, Basket-Ball, Equitation, Escalade, Football, Rugby, Volley-Ball)

Filières compatibles avec une Section Sportive :

• Seconde Générale et Technologique
  • 1ère et Terminale S, ES et STI2D