Sections Sportives Scolaires

section sportive FOOTBALL

Publié le mardi 3 novembre 2015 15:20 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 19:05
LLA-FCVB.jpg
LE CLUB PARTENAIRE : Le Football Club de Villefranche en Beaujolais (FCVB)

Elu meilleur club de jeunes « statut amateur » de la Ligue Rhône Alpes en 2010-2011. L’équipe sénior évolue en en championnat de France National (3° place en 2021) et toutes les équipes de jeunes au plus haut niveau régional.

LA FORMATION

Les entraînements se déroulent sous la responsabilité d’entraîneurs diplômés (DEF). L’enseignement dispensé est conforme aux directives de la FFF.

• La licence UNSS et la licence Fédérale sont obligatoires.
  • Le lycée s’engage à libérer les élèves le mardi et le jeudi à 15h 30 et le mercredi après-midi pour assister à leurs entraînements.
  • L’élève s’engage à participer aux compétitions organisées par la fédération et l’association sportive du lycée.
  • La participation aux entraînements peut être suspendue si le travail et/ou les résultats scolaires sont insuffisants.

LE TRANSPORT

Les élèves sont autonomes quant aux déplacements entre le lycée et le club.

LE RECRUTEMENT

• Retrait des dossiers de candidature au lycée Louis Armand lors de la demi-journée portes ouvertes du samedi 19 mars 2022 de 9h à 12h ou sur demande écrite adressée au lycée
  • Le FCVB organisera deux journées de détection pour les élèves qui auront été acceptés sur le plan scolaire.
  • L’inscription au lycée s’établit en fonction de l’appréciation du niveau scolaire des élèves sur la base de la liste proposée par le club.

LE SUIVI MEDICAL

• Un certificat d’aptitude et un électrocardiogramme, établis par un médecin du sport choisi par la famille, devront être fournis lors de l’inscription définitive.
  • Il devra être daté de juin 2022 et une copie sera remise au club par l’élève début septembre.

LES CONTACTS

• Responsable sportif de la section : M. Bourdillon