Projets réalisés en lien avec la Région AURA

Stop au harcèlement

Par admin RANTY, publié le lundi 19 septembre 2022 11:55 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 11:55
stop au harcelement.png
La Région a contribué au financement de l'intervention de l'association AROEVEN dont l'objectif était de développer les compétences psychosociales des jeunes afin de prévenir le harcèlement scolaire.
L'action s'est déroulée sur 9 sessions de 3h à destination des élèves de la filière professionnelle. Le travail qui tournait autour de la cohésion de groupe s'est déroulé sur la connaissance de soi et des autres, la mise en place d'un brainstorming autour du mot harcèlement, des jeux de rôle ont eu lieu, puis un rappel de la loi et enfin un point autour de la manière dont circule une intervention.
Les élèves en sont ressortis grandis de cette expérience.