Projets réalisés en lien avec la Région AURA

Découverte Région culture et patrimoine

Par admin RANTY, publié le mercredi 7 septembre 2022 14:35 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 14:37
capture.jpg
Site de Chambon-sur-Lignon où on pu se rendre des élèves du lycée avec l'aide financière de la région AURA
Depuis plusieurs années, la Région soutient les actions culturelles proposées par le lycée, ayant pour thème générique "Découverte Région culture et patrimoine". Pour l'année scolaire 2021-2022, 4 actions ont été co-financées pour une aide globale de la Région de 4 060€. Plusieurs centaines d'élèves ont ainsi pu participer à des actions, soit sous forme d’ateliers d'écriture, d'apprentissage de la prise de parole, ou même d'un voyage au Chambon-sur-Lignon sur le thème résister et accueillir, hier et aujourd’hui. Les trois autres actions ont eu pour thème : les pouvoirs de la parole, l'atelier écriture poétique et le prix littéraire.