Lycée Sportif

Championnats d'Académie de football "Excellence"

Par admin FC, publié le jeudi 12 mars 2020 09:36 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 09:36
Acad FB 2020.jpg
Ils n'étaient pas favoris mais... ils l'ont fait... et sont devenus champions d'académie!

Malgré une défaite aux pénaltys, après un 1er match à égalité 3 à 3 contre le lycée Lumière de Lyon , les joueurs de la jeune équipe de football engagée dans le championnat "excellence" ,constituée essentiellement d'élèves de 2ndes (2 élèves de 1ères seulement) , ont su très bien réagir dans le 2ème match qui les opposait au lycée Mauriac d 'Andrézieux ,et bien que menés 2 à 1 à 4 mn de la fin , ils l'emportaient finalement 3 à 2 après une fin de match époustouflante !

La victoire aux pénaltys du lycée Mauriac contre le lycée Lumière  permettait à l équipe du lycée Armand d'obtenir le titre académique  .

Ces élèves ont montré de belles qualités de solidarité , de courage et d 'esprit collectif tout au long des rencontres .

Mentions spéciales aux 2 gardiens de buts ,Léo Busato et Baptiste Montanteme ,auteurs d'arrêts déterminants aux moments difficiles ,  à Tristan Bichet  auteur de  5 buts de très belle facture ,et à Yacine Khriji pour son arbitrage de qualité.

Coachs : Vincent Mendès et Nicolas Maure (FCVB) / Maxence Perdreaux.

L'équipe est qualifiée pour le championnat inter-académies le 8 avril prochain dans l'académie de Clermont-Ferrand.

Sportivement.

M Renault.