2nde Générale et Technologique

2nde Générale et Technologique - INSCRIPTIONS 2024

Publié le mardi 30 mai 2017 11:58 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 10:12

Attention : les demandes d'internat seront traitées après les inscriptions début juillet. Merci de déposer vos demandes en amont et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat.

Seuls les élèves ayant eu une notification d'affectation au lycée Louis Armand (résultats AFFELNET le mercredi 26 juin 2024 après-midi)

sont autorisés à s'inscrire.

CALENDRIER

Niveaux

Dates

Horaires

Ordre alphabétique

2nde GT et 2nde GTT

Mercredi 03/07/2024

08h30-11h00

A-B

11h00-12h00

C

 

Jeudi 04/07/2024

8h30-10h15

D-E

10h15-12h00

F-G

14h00-15h00

H- I-J-K

15h00-16h00

L

Vendredi 05/07/2024

8h30-10h15

M-N

10h15-12h00

O-P-Q-R

14h00-15h00

S-T

15h00-16h00

U-V-W-X-Y-Z

 

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de respecter les horaires et les dates précisés.

 

MODALITES

PRESENCES DE L’ELEVE ET D'UN REPRESENTANT LEGAL OBLIGATOIRES

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page (fichiers pdf modifiables, à remplir sur ordinateur avant impression).

Une fiche d'inscription nominative vous sera remise à la chaîne d'inscription

Le jour de l’inscription vous devez rapporter  :

  • Une copie du livret de famille : page des parents et pages des enfants et le cas échéant jugement concernant la garde de l'élève ;
     
  • La fiche intendance complétée ;
  • Un RIB du responsable légal
  • La fiche d'urgence et la fiche renseignements médicaux complétées ;
  • L'autorisation parentale "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques" ;
  • Le formulaire d'adhésion à la MDLaccompagné du règlement ;
  • La note d'information laïcité ;

 

     Pour les élèves acceptés à l’internat  : (Merci de déposer vos demandes en amont, et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat. Plus d'information sur cette page)

  • un virement, précisant le nom et prénom de l'enfant concerné, d'un montant de 180 € devra être effectué au plus tard le 8 juillet 2024. Plus de détails sur la page suivante : Plus d'information sur cette page
  • un dossier d'inscription vous sera remis ce jour-là

 

Pour les élèves en section sportive :

  • Le certificat médical de non contre indication, établi par un médecin du sport ;
  • Un électrocardiogramme à remettre avec le dossier médical (dans une enveloppe séparée avec le nom de l’élève)

Ces 2 documents doivent être datés de moins d’un mois au moment des inscriptions ou pourront être transmis à la rentrée en septembre directement au service infirmerie.

Les entrainements de ces élèves ne pourront commencer qu’après la réception de ces 2 documents.

  • La cotisation à l’Association Sportive est OBLIGATOIRE pour TOUTES les sections sportives.

Vous trouverez dans les pièces jointes le document à compléter.

 

Pour les élèves de sections euro (plus de détails et documents à télécharger en cliquant ici) :

      Le dépôt de la candidature "section euro" se fait le jour de l'inscription, aucun document ne doit être envoyé avant.

 

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

 

MATERIEL :

Calculatrice : merci de prendre connaissance des conseils donnés par l'équipe de Mathématiques : voir pièce jointe ci dessous.

L'équipe de lettres a élaboré une liste de lectures d'été conseillées pour les élèves entrant en 2nde : voir pièce jointe ci dessous.

Il n'y a pas de liste de fournitures, chaque enseignant fera part de ses exigences aux élèves à la rentrée.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1