1ère STI2D

Publié le jeudi 1 juin 2017 14:14 - Mis à jour le vendredi 20 juin 2025 08:52

Seuls les élèves arrivant d'un autre établissement et ayant eu une notification d'affectation au lycée Louis Armand 

(résultats AFFELNET le 27 juin 2025) sont autorisés à s'inscrire.

PRÉSENCE DE L’ÉLÈVE ET D'UN REPRÉSENTANT LÉGAL OBLIGATOIRE

Pour valider votre inscription à la chaine, merci de bien vouloir :

1/ apporter : 

  • la photocopie du livret de famille (pages parents et enfants),
  • la photocopie des pages du jugement de garde concernant l’élève si parents séparés,
  • la photocopie du carnet de vaccination,
  • la photocopie des aménagements (PAP, PAI, PPS-dossier MDPH), dont vous avez bénéficiez pendant l’année 2024-2025, si vous en aviez,
  • un RIB,

2/ télécharger, compléter sur ordinateur et imprimer les documents d'inscription en pièce jointe en bas de page qui correspondent à :

  • Une fiche d'inscription nominative vous sera remise à la chaine d'inscription. Vous devrez compléter le recto et corriger en rouge les informations erronées au verso.
  • La fiche intendance,
  • Le dossier médical (la fiche d'urgence et la fiche de renseignements médicaux);
  • L'autorisation parentale "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques";
  • l'adhésion à la MDL : le formulaire, accompagné du règlement ;
  • La note d'information laïcité.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour des questions d'organisation, je vous remercie de respecter les horaires et les dates ci-dessous.

PLANNING INSCRIPTIONS 2025   -  Organisation en Salle polyvalente

Niveaux

 

Dates

 

Horaires

 

Concernés

 

1ère STI2D

Mardi 

01/07/2025

13h45 - 16h30

Nouveaux élèves uniquement**

**Les « nouveaux » élèves de première arrivant au lycée Louis Armand en filière Générale et Technologique STI2D seront accueillis à l’issue de leur passage en chaîne d’inscription par les membres de la vie scolaire, par des élèves délégués de classe et par des élèves élus au C.V.L pour un temps d’intégration et de partage. Nous vous présenterons le lycée et vous pourrez faire connaissance avec des élèves déjà scolarisés au sein du lycée.

INTERNAT :

Pour les élèves acceptés à l’internat  : (Merci de déposer vos demandes en amont, et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat. Plus d'information sur cette page)

  • un virement, précisant le nom et prénom de l'enfant concerné, d'un montant de 180 € devra être effectué au plus tard le 8 juillet 2025. Plus de détails sur la page suivante : Plus d'information sur cette page
  • un dossier d'inscription vous sera remis ce jour-là

INFORMATIONS BOURSES

Les modalités relatives aux demandes de bourse sont disponibles en cliquant ici

INFORMATIONS TRANSPORTS SCOLAIRES

Les modalités relatives aux inscriptions pour les transports scolaires sont disponibles en cliquant ici

INFORMATIONS RESTAURATION SCOLAIRE

Les modalités pour l'accès à la restauration scolaire sont disponibles en cliquant ici

ASSOCIATION SPORTIVE

Si vous souhaitez faire du sport avec l'association sportive entre 12h et 14h :

Vous verrez les différents sports proposés avec votre professeur d'EPS à la rentrée et si vous êtes intéressé, vous compléterez le document et le donnerez avec l'adhésion par chèque à votre professeur d'EPS. Le document sera mis en ligne le 15 juillet ci-dessous. 

MATÉRIEL :

L'équipe de lettres a élaboré une liste de lectures d'été conseillées pour les élèves entrant en 1ère et les professeurs de mathématiques proposent un livret de travail : voir pièces jointes ci dessous.

Il n'y a pas de liste de fournitures, chaque enseignant fera part de ses exigences aux élèves à la rentrée.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1