CDI

Masterclass sur les métiers du cinéma d'animation

Par JACQUES GONDARD-MARY, publié le jeudi 23 janvier 2020 16:22 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 09:44
Classe.jpg
Mardi 24 janvier 2020 Dans le cadre du projet "Raconte moi ta vie", les élèves de la classe de 2°11 ont rencontré deux professionnels du cinéma d'animation.

Sophie Tavert, réalisatrice et  scénariste, est tout d'abord venue présenter son dernier court métrage d'animation : "Traces", récemment diffusé sur Arte. Après la projection, elle a exposé son parcours ainsi que la genèse de son film.

Maxime Fossier, producteur, a ensuite présenté son métier et son parcours professionnel ainsi que sa collaboration au film d'animation long métrage "Ma vie de Courgette". Les élèves ont ainsi pu voir l'une des marionnettes ayant servie à l'animation du personnage de Courgette.

Après une présentation des différents métiers et des différentes techniques du cinéma d'animation, les élèves ont pu échanger avec les professionnels et leur poser toutes leurs questions.