Actualités

Visite pédagogique du quartier de la confluence à Lyon et du musée des confluences pour des élèves de 1ère STI2D.

Par admin RANTY, publié le mardi 21 mai 2024 11:01 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 11:06
2024-05-21_110520.jpg

Mardi 14 mai, les élèves de la classe de 1ére STI2D3 ont découvert avec enthousiasme le quartier de Lyon confluence. Extension du centre-ville de la presqu’île avec pour mots d’ordre l’écoconception et le développement durable. Claude, notre guide, leur a conté la naissance du quartier jusqu’à aujourd’hui et expliqué comment chaque bâtiment répond, à sa manière, au cahier des charges.

Cette année nous avons eu le plaisir d’être accueillis par Camille, autre guide, au musée des confluences pour découvrir la genèse de la construction de celui-ci et les multiples contraintes techniques et architecturales.

Les élèves ont apprécié de découvrir comment la conception et la réalisation d’un environnement urbain étaient pensées et organisées. Ils ont apprécié de pouvoir en faire le lien avec les notions travaillées en cours et les concepts abordés lors des activités réalisés au lycée.

Enfin, ils ont eu pour consignes d’emmener ce week-end famille et ami.es pour partager leurs nouvelles connaissances.