Le lycée Louis ARMAND gagnant du festival d’art poétique oratoire

Par admin RANTY, publié le vendredi 12 novembre 2021 14:44 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 16:39
255229195_1941519366026012_4046415554033888016_n.jpg
Suite au travail des élèves de terminale accompagnés par Mme MONTERNIER, le lycée louis ARMAND a reçu « le Grand Prix du Défi »

Suite au travail des élèves de terminale HLP, accompagnés par Mme MONTERNIER, un groupe de 8 élèves du lycée Louis ARMAND a reçu « le Grand Prix du Défi » lors de la remise des prix du festival lycéen d’art poétique oratoire.

Le trophée, une œuvre du sculpteur David-Romain Levasseur, a été remis lundi 08 novembre 2021 par Béatrice BERTHOUX, adjointe à la Culture, et Pierre KRUNMMENACHER, président de "grain de poesie",  à l'hôtel de ville e Villefranche-sur-Saône.

Les élèves ont fêté cet événement qui couronne un travail de créativité et d’invention autour du thème « Le monde au féminin ». Ils ont pu saluer la réussite des autres lycéens du Bassin qui se sont distingués pour la diction, l’écriture, la mise en scène ou la créativité. Nos élèves ont obtenu, quant à eux, également, le premier prix d’interprétation théâtrale. De quoi réjouir durablement le cœur de nos talentueux lycéens désormais étudiants en arts, philosophie, droit ou langues.

Nous remercions l’association caladoise « Grain de poésie » puisqu’elle est à l’initiative de cette biennale.

Découvrez quelques photos de la remise des prix dans le document joint ci-dessous.