A la une

Nos apprentis CAP électricien illuminent la tour du Boujard

Par admin RANTY, publié le lundi 29 avril 2024 11:20 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 08:41
8897369968896484815.jpg

M. Nuguet, propriétaire de la tour du Boujard située sur la commune de Sainte-Euphémie, et M. Leloup, artisan électricien et formateur pour nos apprentis de CAP électricien ont proposé un chantier école à nos apprentis de 1ère année.

Le travail consistait à finaliser l'installation électrique du site et à mettre en place l'éclairage de la tour. Les apprentis ont pu mettre en application les compétences acquises en formation au lycée ainsi que dans leurs entreprises respectives. Cette expérience leur a également permis de réaliser une activité collective qui restera à n'en pas douter un moment fort de leur formation. Ils peuvent tous être fiers d'avoir participer à la mise en valeur et la sauvegarde d'un monument du patrimoine local.

Pour les remercier du travail accompli, M. Nuguet à invité toute l'équipe à déjeuner et a offert des places de cinéma aux jeunes.

Un grand merci à M. Nuguet pour cette démarche "gagnant-gagnant", ainsi qu'à Jérôme Leloup et Julien Maurin (adulte en reconversion professionnelle dans le secteur de l'électricité) pour l'ensemble de l'organisation et l'encadrement des apprentis.

Retrouvez ci-dessous les articles parus dans la presse locale :  "la voix de l'Ain", "Le progrès" et "Le Patriote".