Les critiques des élèves de Littérature et Société

SAD CLIP de XXXtentacion

Par CLAUDE MONTERNIER, publié le mardi 4 décembre 2018 18:56 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 14:14
xxxtentacion-sad.png
Critique rédigée par un groupe d' élèves de Littérature et société : Morgane ARNAULT, Eva BUSSIERE, Eliz OZTURK, Irem TASER, Nelly UMUBYEYI (2e9)

SAD CLIP

Sorti 10 jours après sa mort, le clip « SAD » de XXXtentacion a accumulé plus de 28 millions de vue en 24h, ce qui en fait la 9ème vidéo la plus vue en cet espace de temps.

BOP

FLOP

Il se bat contre son « ancien lui » qui a fait beaucoup de mauvaises actions dans le passé. Mais, il essaye de nous montrer qu'il a changé

Beaucoup de cinématique inutile qui fait perdre l'envie de continuer le visionnage au public.

Concept du clip accrocheur et original : il ne ressemble pas au style général des autres clips de rap avec des filles en maillot de bain au bord d'une piscine par exemple.

Le clip prend du sens seulement lorsque l'on connaît son histoire, ce qui peut poser problème pour celles et ceux qui ne l'avaient jamais écouté avant.

Alternance entre des scènes colorées et sombres.

Certaines scènes sont beaucoup trop mouvementées, on en perd le fil.

Le clip reflète bien le sens des paroles et sa personnalité dans le sens où l'on sent que c'est un clip tourmenté tout comme lui

C'est très violent, on peut voir tout le long des scènes où il se bat avec lui même, pouvant choquer le spectateur.

Le dialogue du début s'adresse aux spectateurs, ce qui crée un lien entre le chanteur et le public.

Le clip se finit brutalement sans qu'on ait réellement compris la fin.

Il essaye de faire passer un message en montrant la haine qu'il a en lui, afin d'exprimer ses regrets en sachant qu'il a eu un passé sombre. Mais à certains moments, le clip n'est pas clair causant l’incompréhension du spectateur.