A la une

Intervention d'une magistrate auprès de nos élèves

Par admin RANTY, publié le lundi 18 mars 2024 11:04 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 11:12
just.jpg

Vendredi 8 mars les 2 groupes de Terminale qui ont choisi l’option DGEMC ont eu la chance de rencontrer Mme Salord, ancienne présidente de la Cour d’Assises de Lyon et actuelle présidente d'une cour d'appel à Paris. Elle a d’abord présenté son parcours scolaire au lycée, à l’université puis à l’ENM (École Nationale de la Magistrature) et a par la même occasion rassuré les élèves qui ne se pensent pas capables de réussir sur la possibilité de réaliser leurs rêves.

Elle a ensuite présenté la variété de son parcours professionnel en tant que Magistrate. Elle a enfin parlé des Assises avant de répondre aux questions des élèves.

L’humilité et les qualités d’oratrice de Mme Salord ont fait de ce moment une intervention riche d'enseignements et marquante.