Sections Sportives Scolaires

section sportive HANDBALL

Publié le vendredi 12 mars 2021 15:45 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 11:10
logo_vhb_noir_1000px.png
​​​​​​​Le club partenaire : Le Villefranche Handball Beaujolais (VHB) compte plus de 200 licenciés et possède 12 équipes encadrées par un staff de 12 entraîneurs diplômés...

Le club est principalement composé de collectifs jeunes (Division et Excellence AURA), ce qui fait de lui un club formateur.

Le Villefranche handball Beaujolais est représenté au niveau départemental, régional et national. Son équipe élite senior évolue en Nationale 2.
Le VHB est également porteur de projet formateur avec l’Entente Beaujolaise regroupant 3 clubs de la région (Limas HB, HBC Saint Julien-Dénicé-Gleizé en plus du VHB)

La formation :

Les entraînements se déroulent sous la responsabilité d’entraîneurs diplômés (TFP5 – équivalent DEJEPS). L’enseignement dispensé est conforme aux directives de la FFHB.

• La licence UNSS et la licence Fédérale sont obligatoires
  • Le lycée s’engage à libérer les élèves le mardi et le jeudi à 15h30 pour assister à leurs entraînements
  • L’élève s’engage à participer aux compétitions organisées par la fédération et l’association sportive du lycée
  • La participation aux entraînements peut être suspendue si le travail et/ou les résultats scolaires sont insuffisants

Le recrutement :

• Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet du Lycée Louis Armand (en cliquant ici) ou depuis le site internet du club VHB. Voir également la plaquette complète en téléchargement en bas de cet article.
  • L’inscription au lycée s’établit en fonction de l’appréciation du niveau scolaire des élèves
  • Sur la base de la liste fournie par le lycée, Le VHB organisera une journée de détection

Le suivi médical :

Un certificat d’aptitude et un électrocardiogramme, établi par un médecin du sport choisi par la famille, devront être fournis lors de l’inscription définitive.

Le transport :

Les trajets sont organisés par le lycée et le club du Villefranche Handball Beaujolais. Durant ces trajets les élèves sont placés sous la responsabilité du lycée.

S’ils n’utilisent pas, après autorisation, ce moyen de transport :

• Les élèves mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs représentants légaux
  • Les élèves majeurs sont placés sous leur propre responsabilité.

Les contacts :

Club: