Lycée Sportif

CREATION : Spécialité Education Physique, Pratiques et Culture Sportives - EPPCS

Par admin FC, publié le vendredi 22 janvier 2021 09:04 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 09:04
Sans titre.png
A la rentrée scolaire 2021, un nouvel enseignement de spécialité en « éducation physique, pratiques et culture sportives » pourra être offert aux lycéens de la voie générale dès la classe de première.

Ce nouvel enseignement devra permettre aux élèves de développer une pratique approfondie et équilibrée d’activités physiques, sportives et artistiques ; une connaissance de la diversité des secteurs professionnels liés au sport et à la pratique physique.

A l’approche des Jeux olympiques de 2024, la création de ce nouvel enseignement s’inscrit dans la réflexion engagée pour répondre aux enjeux d’employabilité et de diversification des métiers dans un secteur en pleine évolution.

En attendant la parution des programmes, voici quelques liens pour en savoir un peu plus sur ce nouvel enseignement qui sera proposé dès la rentrée 2021 aux élèves de 1ère générale au lycée Louis Armand :

Site Eduscol (Ministère de l'Education Nationale)

Journal Le Parisien

Prêts à nous rejoindre?