2nde Générale et Technologique

2nde Générale et Technologique - INSCRIPTIONS 2021

Par admin FC, publié le mardi 30 mai 2017 11:58 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 09:38

Attention : les demandes d'internat seront traitées après les inscriptions début juillet. Merci de déposer vos demandes en amont et d'attendre l'avis d'intégration à l'internat.

Seuls les élèves ayant eu une notification d'affectation au lycée Louis Armand (résultats AFFELNET le 30 juin) sont autorisés à s'inscrire.

Ordre alphabétique

2nde GT

Vendredi 02/07/2021

A-B

C-D

E-F

G-H

Lundi 05/07/2021

I-J

K-L

M-N

O-P

Mardi 06/07/2021

Q-R

S-T

U-V-W-X-Y-Z

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de respecter les horaires et les dates ainsi que le protocole sanitaire -
masque obligatoire et distanciation

MODALITES

PRESENCE DE L’ELEVE et d’un représentant légal OBLIGATOIRE

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page

Une fiche d'inscription nominative vous sera remise sur la chaîne d'inscription

Le jour de l’inscription vous devez rapporter :

• Une copie du livret de famille : page des parents et pages des enfants et le cas échéant jugement concernant la garde de l'élève ;

• La fiche intendance complétée;
  • Le dossier médical (fiche d'urgence et fiche renseignements médicaux) complété ;
  • Les autorisations parentales "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques" ;
  • Adhésion à la MDL : le formulaire, accompagné du règlement ;
  • Pour les élèves acceptés à l’internat (ou déjà internes en 2019 2020)
    • un chèque d’un montant de 154 €, établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Louis Armand, pour le règlement « échéance 1 » lors de l’inscription.
    • Le dossier d’inscription si vous l’avez eu (sinon il vous sera remis le jour de l’inscription)
  • Pour les élèves en sections sportives
    • Le certificat médical de non contre indication, établi par un médecin du sport ;
    • Un électrocardiogramme à remettre avec le dossier médical (dans enveloppe séparée avec nom de l’élève). Les entrainements de ces élèves à la rentrée  ne pourront  commencer qu’après la réception de ces 2 documents.
    • La cotisation à l'Association Sportive est obligatoire pour TOUTES les sections sportives . Vous trouverez en bas de la page dans les pièces jointes , le document à compléter  ainsi que les éléments à fournir au moment des inscriptions .

• SECTIONS EUROPEENNES
    • Vous trouverez un rappel de la procédure ainsi  les fiches candidatures  pour les sections : EURO ANGLAIS,EURO ALLEMAND et EURO ESPAGNOL dans les pièces jointes en bas de cette page
    • le dépôt de la candidature "section euro" se fait le jour de l'inscription, aucun document ne doit être envoyé avant .

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

MATERIEL

Calculatrice : merci de prendre connaissance des
conseils donnés par l'équipe de Mathématiques

pour bien la choisir dans la pièce jointe ci dessous .

L'équipe de lettres a élaboré des listes de lectures d'été conseillées pour les élèves entrant en 2nde et en 1ère GT. Elles seront en pièces jointes à la suite de cet article .

Pour les autres disciplines, il n'y a pas de liste de fournitures :

chaque enseignant fera part de ses exigences aux élèves la semaine de la rentrée