BAC PROFESSIONNEL

BAC PROFESSIONNEL : 2ndes

Par admin FC, publié le lundi 17 juin 2019 15:13 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 10:45

Pour votre inscription, vous devez obligatoirement vous connecter entre le 30 juin et le 1er juillet sur le service accessible à l’adresse https://services.ac-lyon.fr/ts (identifiant et mot de passe transmis par l’établissement d’origine) afin d’accéder à la « téléinscription ».

Vous devrez télécharger et imprimer les documents d’inscription sur le portail de l’inscription en ligne ou bien à l’adresse suivante : http://lyc-louis-armand-villefranche.ent.auvergnerhonealpes.fr/

DATE DE L’INSCRIPTION

(en raison des visites médicales, merci de le respecter)

Vendredi 5 juillet 9 h – 12 h : filières Métiers de la Mode et du Vêtement (MMV)
 – Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) – Technicien d’Usinage (TU)

Vendredi 5 juillet 13 h 30 – 17 h : filières Systèmes Numériques (SN) – Technicien en Chaudronnerie Industrielles (TCI) – Maintenance des Equipements Industriels (MEI)

MODALITES

PRESENCE DE L’ELEVE et d’un représentant légal OBLIGATOIRE

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page

Le jour de l’inscription vous devez rapporter :

• La fiche d’inscription 2nde bac pro complétée et signée ;
  • Le dossier médical (fiche d'urgence et renseignements médicaux obligatoires) complété ;
  • La fiche intendance, complétée;
  • Visite médicale obligatoire (à l’exception de la filière SN) exigée par le code du travail : l’élève devra se munir de son carnet de santé et/ou de vaccination, de l’annexe 2 : « Renseignements pour la visite médicale obligatoire des mineurs pour les travaux réglementés » complétée et signée ; de tous documents utiles concernant sa santé ;
  • Les autorisations parentales "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques"
  • Une copie du livret de famille : page du mariage et page de naissance de l’élève et le cas échéant jugement de divorce ;
  • Adhésion à la MDL : le coupon-réponse téléchargeable ICI, accompagné du règlement ;
  • Prévoir un chèque pour la caution auprès des fédérations de parents d’élèves pour la réservation des manuels scolaires
  • Pour les élèves acceptés à l’internat
    • un chèque d’un montant de 218 €, établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Louis Armand, pour le règlement « échéance 1 » lors de l’inscription.
    • Le dossier d’inscription si vous l’avez eu (sinon il vous sera remis le jour de l’inscription)
  • Pour les élèves en sections sportives
    • Le certificat médical de non contre indication, établi par un médecin du sport ;
    •  pour les nouveaux élèves en section : un électrocardiogramme à remettre avec le dossier médical (dans enveloppe séparée avec nom de l’élève). Les entrainements de ces élèves à la rentrée  ne pourront  commencer qu’après la réception de ces 2 documents.

MATERIEL :

Liste de fournitures proposées par les enseignants : à télécharger ICI!

Pour les élèves de seconde la consigne est d'attendre la rentrée
pour acheter une calculatrice conforme à la règlementation

Retrouvez la liste des livres demandés aux élèves des filières professionnelles prochainement

Les fédérations de parents FCPE et PEEP du lycée Louis Armand proposent des bourses aux livres. Retrouvez toutes les informations les concernant sur leurs sites :

LIEN VERS LE SITE DE LA PEEP

LIEN VERS LE SITE DE LA FCPE

Adhésion aux fédérations de parents d’élèves : Important!

Pensez bien à télécharger les fiches d'adhésion pour pouvoir vous présenter, le jour des inscriptions, avec tous les éléments permettant de bénéficier des prêts de livres scolaires!

INFOS :

Transports     -     Restauration et accès