Zélia Milot, deuxième du concours d’éloquence de la Section du Rhône

Par admin RANTY, publié le vendredi 20 mai 2022 09:59 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 09:59
1652955747-img-2431-1.jpeg
Le mercredi 18 mai a eu lieu la finale du concours d’éloquence organisé par la section du Rhône de la SMLH (société des membres de la légion d'honneur)

Le mercredi 18 mai a eu lieu la finale du concours d’éloquence organisé par la section du Rhône de la SMLH pour lequel le Lycée Louis Armand de Villefranche avait sélectionné sa candidate à l’issue d’une sévère compétition au sein de son établissement.

Cette grande finale s’est déroulée à la Faculté de lettres de Lyon, au sein de l’Université Lyon 2, devant un jury composé d’une scientifique, d’un juriste, d’un journaliste, d’un lycéen et du président de la section du Rhône de la SMLH . Le thème proposé aux candidats était « s’engager au service des autres ».

Opposée à six autres élèves, Mlle Zélia Milot, en classe Terminale du Lycée Louis Armand, a développé  avec une touche très personnelle « l’engagement pour la Fraternité ». Ce thème original, bien argumenté, empreint de sensibilité et présenté avec conviction, a séduit le jury et le public venu nombreux.

Elle a été proclamée deuxième du concours d’éloquence du département du Rhône, réalisant une performance de très haut niveau qui récompense son travail, son talent ,sa sensibilité et sa personnalité affirmée. Elle témoigne aussi de la qualité de l’enseignement et de l’environnement que propose le Lycée Louis Armand de Villefranche,  contribuant à développer  l’excellence de la jeunesse caladoise .

Bravo Zélia ! Le Comité 16 Villefranche- Beaujolais est fier de toi. Félicitations ! ».