Projets Pédagogiques

Voyage en Allemagne

Par admin FC, publié le lundi 9 décembre 2019 08:23 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 08:55
891B97F7-08CB-48A4-B2D0-E70C1E0A92B8.jpg
Du 6 au 11 décembre, suivez la Mannschaft!

Le samedi 07 décembre 2019, KARIN RANFT a écrit :

Bonjour

Nous sommes bien arrivés à destination. Le voyage nocturne s’est très bien passé, c’était plutôt calme et tous ont pu dormir. Pas de malades, des chauffeurs très pro.

Après un petit déjeuner „typisch“ nous visitons le musée technique.

Il fait assez doux, nuageux.

La Mannschaft

Dimanche 08 décembre 2019

Nous venons de passer une deuxième journée complète très riche: visite de la Allianz Arena et musée d'art. Les élèves sont ponctuels, ouverts et se montrent intéressés. Les familles, les guides et les chauffeurs complimentent vos enfants.

Demain nous partons de bonne heure pour le Chateau de Neuschwanstein.

Bis sehr bald

La Mannschaft

Lundi 09 décembre 2019

Encore une journée bien remplie : excursion au château de Neuschwanstein, rallye dans la ville de Füssen, film allemand au cinéma.

Ce voyage est aussi riche culturellement qu'humainement : belles rencontres entres élèves, avec les familles d'accueil et pour nous professeurs, l'occasion d'échanges sympathiques avec les élèves.

Mardi 10 décembre 2019 :

Notre séjour en Bavière se termine. Nous avons pu admirer les belles BMW ce matin, retourner dans Munich à midi et nous plonger dans l'histoire avec le NS-Dokumentationszentrum en deuxième partie d'après midi.
Beaucoup d'échanges, de questions et réflexions riches.
Demain nous partons très tôt pour notre dernière étape qui sera studieuse: Bühl, les cours au lycée Windeckgymnasium, la cantine et la découverte de la ville jumelée à Villefranche.
Tout se passe très bien, même la météo est avec nous !
A très bientôt, les accompagnateurs