Projets Pédagogiques

Summer reading - LLCE

Par admin FC, publié le mercredi 8 juillet 2020 08:25 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2020 08:25
Sans titre.jpg
Lectures d'été pour les élèves entrants en 1ère ou Tale avec la spécialité Langues, Littératures et Cultures Etrangères

Livres à lire en version originale pour la rentrée!

Pour les élèves entrant en première :
  • The Importance of Being Earnest de Oscar Wilde

Edition Harraps ou Penguin ou Pocket bilingue. Les trois sont disponibles à la FNAC ou sur Amazon.

• The Fall of the House of Usher et The Tell Tale Heart de Edgar A. Poe

Vous trouverez des versions PDF en pièce jointe. Si toutefois vous souhaitez les acheter, les éditions Penguin classics ou Harraps sont disponibles à la FNAC ou sur Amazon.

Attention, les deux sont des nouvelles et donc souvent réunies dans le même livre. Ce n'est pas la peine de les commander séparément.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous les PDF, l'adaptation de la pièce d'Oscar Wilde, avec sous-titres pour vous aider ainsi que des dessins animés des deux nouvelles d'Edgar Allan Poe.

https://drive.google.com/drive/folders/1XMXUn19oYJyq0opUV4JRTPV2_hDbrDXc? usp=sharing

Pour les élèves entrant en terminale
  • The Buddha of Suburbia d’Hanif Kureishi (pas d’édition particulière, disponible sur Amazon )
  • Moon Palace de Paul Auster (pas d’édition particulière)