Projets Pédagogiques

MISE A JOUR DU 14 JANVIER 2021 - Protocole de continuité pédagogique

Par admin FC, publié le vendredi 6 novembre 2020 13:46 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 19:25
téléchargement.png
Adaptations du protocole permettant une continuité pédagogique - RETOUR DE TOUS LES INTERNES DE TERMINALE A TEMPS PLEIN DES LE 18/01
Mise à jour du 14 janvier 2021 :
Dans le but d'améliorer l'accompagnement des
élèves internes de niveau terminale,
et en maintenant un protocole sanitaire strict,
il est décidé, après réunion des membres du Conseil d'Administration,
d'accueillir tous les élèves internes de terminale
à temps plein
à partir de lundi 18 janvier
.

Rappel des autres dispositions en application depuis le 9 novembre 2020 :

• Internat, niveaux seconde et première : division par 2 des internes dans chaque chambre.
    La moitie des internes en semaine A et l’autre la semaine suivante en semaine B.
    Chaque groupe est donc présent une semaine sur deux avec une continuité pédagogique assurée par les professeurs et un camarade binôme de la classe.

• Pour l’externat : dans chaque classe, création de deux groupes en fonction des spécificités d’enseignements de spécialité et d’options et fonctionnement selon une fréquence journalière :

Semaine A

Semaine B

grB

Les professeurs effectuent une programmation de cours sur deux semaines.
La communication avec les élèves qui restent à la maison et les familles se fait via Pronote.

• Filières professionnelles : présence quotidienne au lycée et permanence des PFMP.
  • BTS CRSA : fonctionnement normal donc présence quotidienne.
  • Suspension momentanément jusqu’aux vacances de Noël des sections sportives.
  • Les salles de cours resteront ouvertes au bâtiment A afin de permettre aux élèves de rentrer directement pour ne pas stationner dans les couloirs et ainsi éviter les contacts