International et Voyages scolaires

Section Euro Allemand - Voyage à Hambourg : "À la découverte des villes hanséatiques !"

Par admin FC, publié le mercredi 17 janvier 2018 09:40 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 09:40

La section EURO-allemand est partie cette année dans le nord de l’Allemagne. Les élèves logeaient en familles d’accueil très chaleureuses.

Nous avons passé 3 journées complètes dans la  ville de Hambourg.

Visite guidée de la ville et de son étonnante architecture, rencontre avec une enseignante locale, rallye photo.

Visite en bateau pour comprendre le fonctionnement du port, musée de l’émigration et découverte du site d’Airbus Hambourg

Un deuxième temps fort fut la découverte d’une autre ville de la Hanse : Lübeck. Nous avons découvert la ville sous les flocons de neige lors d’un rallye par groupe en suivant les traces de Thomas Mann et Willy Brandt.

Sur la route du retour nous avons fait une halte dans la petite ville de Gießen

Un programme riche, un séjour réussi et beaucoup d’implication de la part de tous les élèves.

Bravo à tous !