Projets Pédagogiques

Continuité pédagogique à partir du 24 mars

Publié le mardi 23 mars 2021 14:55 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 14:56
coronavirus-2204-1.jpg
Vous trouverez en pièce jointe, une information importante sur la continuité pédagogique à compter de demain mercredi 24 mars.

Au regard de l’évolution épidémique, j’ai réuni hier soir les administrateurs de l’établissement pour adapter notre fonctionnement aux décisions prises lors du CA du 4 février dernier (voir Info n°5).

A ce jour, l’internat est fermé ainsi que 5 classes 2ndes 11-13-15, 1ère 7 et terminale 2.

Le protocole de continuité pédagogique suivant est mis en œuvre à partir du mercredi 24 mars et jusqu’aux vacances de printemps.

• Internat : division par 2 des internes dans chaque chambre.
  • La moitié des internes (lundi nuitée-mardi nuitée-mercredi) et l’autre moitié (mercredi nuitée-jeudi nuitée-vendredi). Et on inverse semaine suivante.
  • Tous les internes sont présents le mercredi avec un groupe quittant l’internat et l’autre rentrant.
  • Pour l’externat : demi-classe
  • Pronote est le vecteur de communication unique avec les élèves et les familles.
  • Filières professionnelles : présence quotidienne au lycée et permanence des PFMP. Fonctionnement identique à celui mis en œuvre actuel pour les dédoublements.
  • BTS CRSA : fonctionnement normal
  • Les cours d’EPS sont maintenus.
  •  Arrêt des activités physique et sportive de l’association sportive.
  • Les sections sportives  sont stoppées jusqu’aux vacances de printemps.
  • Les salles de cours resteront ouvertes au bâtiment A afin de permettre aux élèves de rentrer directement pour ne pas stationner dans les couloirs et ainsi éviter les contacts.

Points de vigilance maintenus :

1 - Rappeler aux lycéens, l’importance des gestes barrière avec la circulation active du variant du COVID-19 et maintien d’une distance d’au-moins deux mètres lors de temps de présence sans masque.

2 - Rappeler aux lycéens que nous sommes toujours en plan vigipirate « urgence attentat », les regroupements sont donc interdits autour du lycée.

Bien respectueusement.

Le proviseur,