Projets Pédagogiques

Bac Pro TCI - chef d'oeuvre : rencontre avec le plasticien Jean Michel Debilly

Par admin FC, publié le lundi 1 février 2021 10:34 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 10:34
le-plasticien-jean-michel-debilly-est-l-invite-d-honneur-du-salon-vienn-art-2017-1490392394.jpg

Dans le cadre de la réalisation de leur chef d'oeuvre  les élèves de première BAC PRO  technicien en chaudronnerie industrielle  ont accueilli  le sculpteur Caladois Jean Michel Debilly.

Après une présentation de son travail et de sa démarche créative , les élèves ont longuement échangé avec l'artiste  qui a pu les conseiller   sur la manière de capturer et accrocher  la lumière par l'agencement des volumes et du traitement des surface.

Ce fut également l'occasion pour eux d'établir des correspondances entre leurs propres recherches effectuées  autour de la thématique du TOTEM  et celles de l'artiste  qui  exploite  la nature  comme source d'inspiration.