IMPORTANT : Reprise progressive des cours - Mise à jour du 4 juin

Publié le vendredi 29 mai 2020 09:45 - Mis à jour le jeudi 4 juin 2020 18:37
ob_4cdb30_ob-9360c2-annonce (1).png
A partir du 8 juin pour les élèves de filières professionnelles de 2nde Pro, 1ère Pro, CAP et MLDS

Mise à jour du 4 juin :

Les élèves de 2nde et 1ère Bac Professionnel, 1ère année de CAP et 3ème prépa métiers trouveront leur emploi du temps adapté en pièce jointe.

__________________________________________________________________________________

Message du 29 Mai :

Suite aux annonces du ministre de l'Education Nationale, et dans le respect du protocole sanitaire, certains élèves vont pouvoir reprendre progressivement les cours en présentiel :

Pour les filières générale et technologique : maintien des enseignements à distance. En effet, les cours distanciels sont bien suivis par les élèves et les professeurs ont trouvé un mode opératoire satisfaisant. Les élèves sont réceptifs et présents aux enseignements à distance. Pour ne pas briser cette situation en créant une rupture présentiel-distanciel, il est décidé de poursuivre ainsi jusqu’ à la fin de l’année scolaire.

Pour les filières professionnelles : il est constaté une plus grande difficulté des élèves à suivre les enseignements à distance. En conséquence, les enseignements reprennent en présentiel. Chaque jour, l’élève réalisera une demi-journée en enseignement professionnel et une demi-journée en enseignement général (mathématiques, français). Et cela, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L’enseignement général se fera au bâtiment A, 2ième étage. Il est impératif de respecter le sens de circulation affiché.

❸ Les protocoles sanitaires doivent s’appliquer scrupuleusement. Chaque lycéen devra être en possession d’un masque à l’arrivée à l’établissement. Ce masque doit être porté en salle de cours, à l’atelier et dans tout endroit recevant du public.

❹ Les photocopieurs sont accessibles.

❺ La restauration sera ouverte : chaque lycéen devra s’inscrire à la vie scolaire pour les quatre jours d’ouverture. Chaque jour, une formule unique sera proposée et servie à table.

Le Proviseur,

Marc FLECHER