Hommage à Samuel PATY

Par admin RANTY, publié le vendredi 22 octobre 2021 17:53 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 17:53
capture.png
Statue de Marianne en hommage à Samuel PATY, figure symbolique de notre République et de ses valeurs.

L'assassinat de Samuel PATY à soulevé une vive émotion au sein de la communauté éducative et bien au-delà. Des élèves de CAP RICS (Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage), encadrés et aidés de leurs professeurs, ont voulu lui rendre hommage en unissant leurs talents pour concevoir et fabriquer une statue de Marianne, figure symbolique de notre République et de ses valeurs.

Elle a été installée le jour de l'hommage national à Samuel PATY et trône désormais à l'entrée du lycée Louis Armand.