Challenge INNOVATECH : finale nationale

Par admin RANTY, publié le vendredi 20 mai 2022 09:35 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 16:50
img_20220519_184210 - copie.jpg
L'équipe représentant la région AURA, avec deux élèves du lycée, à défendu ses chances à la finale nationale du challenge INNOVATECH...

L'association "Elles bougent" à organisé cette année la 7ème édition du challenge Innovatech, un concours intergénérationnel, 100 % féminin et dédié à l'entrepreneuriat et à l'industrie du futur.

La finale régionale s’était déroulée au lycée Louis Armand au printemps et l’équipe gagnante présentait son projet le 19 mai au ministère de l’économie à Paris, avec les 13 autres équipes finalistes.

Constance Martinet et Emeline Tersou, élèves en seconde au lycée Louis Armand, et l’ensemble de leur équipe et marraines, ont brillamment présenté leur projet au jury composé de personnalités et d’industriels.

Malgré le soutien d’un membre du jury et de personnalités présentes, elles n’ont pas été primées. De nombreux invités sont venus leur faire part de leur intérêt pour leur projet de création d’une application numérique originale et novatrice sur le thème de la recherche d’emplois.

La participation à ce challenge et ces belles rencontres constituent assurément une expérience très enrichissante et une super aventure, bravo à toute l'équipe !

Un grand merci à l’association « elles bougent » pour l’organisation et à M. Fontibus, professeur en section technologique, pour avoir initié la participation de nos élèves et les avoir accompagnées jusqu’à la grande finale.

Communiqué de presse « Elles bougent » à télécharger ci-dessous, en bas de cet page.