A la une

voyage en Irlande, section euro sciences-physiques-anglais

Par admin RANTY, publié le mardi 24 mai 2022 19:15 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 19:15
photo groupe Irlande.jpeg
Les élèves de la section euro physique/anglais sont partis en Irlande au mois de mars 2022

Les élèves de la section euro physique/anglais sont partis en Irlande au mois de mars 2022.
Ils ont pu découvrir Dublin, ses musées, son université ainsi que ses environs ; le port de pêche de Howth et le site monastique de Gledalough, des paysages variés et typiques !

Logés en famille, les élèves ont pu travailler leur anglais et s’habituer à l’accent irlandais !

Les élèves de première ont eu la chance de passer une journée avec leurs correspondants dans leur lycée à Kells. Un accueil chaleureux autour de jeux, de sports gaéliques et de visites.

Le temps était de la partie, quelle chance !

Téléchargez ci-dessous (ou en cliquant ici) la vidéo qui résume le voyage et dans laquelle se trouvent des photos mémorables. La musique est un chant de la mer qui date du 19ème siècle "Wellerman",  interprété par un jeune chanteur écossais : Nathan Evans.