A la une

voyage en Irlande section euro maths-anglais

Par admin RANTY, publié le lundi 16 mai 2022 08:39 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 19:16
illustration.jpg
46 élèves du lycée ont eu le plaisir de passer une semaine en Irlande début avril...

Les 46 élèves de section euro maths-anglais se sont envolés pour l'Irlande du 31 mars au 5 avril.

Accueillis dans des familles hôtes 2 nuits à Galway, puis 3 nuits à Dublin. Ils ont pu admirer les Falaises de Moher, s'amuser avec un jeu de piste déguisé dans la ville de Galway et danser au rythme des nombreux groupes jouant et chantant dans les rues.

Le lendemain, une randonnée dans le parc du Connemara était organisée. Puis les élèves ont rejoint Dublin, sur place ils ont visité Trinity College et sa célèbre bibliothèque, le centre ville pour un peu de shopping, et le musée interactif de l'émigration.

Les élèves ont également profité du port de pêche typique de Howth et ses randonnées pédestres. Enfin ils ont pu exercer un de leurs nombreux talents artistiques grâce au cours de danse irlandaise et se sont délectés des chansons d'un guitariste pour l'occasion. La journée s'est terminée au château de Malahide, puis une soirée dans un pub avec un fish&chips au menu clôturait ce beau séjour ensoleillé.

Retrouvez le reportage photos en téléchargement ci-dessous ou en cliquant ici.