Des élèves du lycée visitent le chantier de la futur arèna de Lyon

Par admin RANTY, publié le mardi 18 octobre 2022 12:44 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 19:20
groupe reduit.png

A l'invitation de l'association "elles bougent" nos élèves filles suivant un cursus en sciences de l'ingénieur ou sti2d se sont rendues sur le chantier de la future salle de basket et de spectacle de Lyon.

Nous avons été reçus par :

- Marion Chabot, directrice de travaux sur ce chantier,

- Julie Lebreton, directrice de travaux sur le chantier ToLyon (site de la gare de la part-dieu),

- Katy Gilardon, directrice de programmes,

et Valérie Rozel, ingénieure études de prix principale,

toutes les 4 marraines au sein de l'association "elles bougent" dont la principale ambition est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

Les quatre marraines ont présenté leurs parcours de formation ainsi que leurs évolutions professionnelles et nous ont transmis leur passion pour leurs métiers respectifs. Nos jeunes filles ont pu largement échanger avec elles et ainsi  conforter leurs projets de formation postbac et nourrir leurs réflexions en matière d'orientation professionnelle.

Nous avons pu ensuite visiter le chantier de construction de la futur aréna de Lyon qui pourra accueillir jusqu'à 16 000 personnes pour des spectacles ou rencontres sportives.

Nos élèves ont été enchantées par ces rencontres et cette visite et nous adressons nos remerciements sincères :

- à nos quatre marraines pour leur accueil et leur disponibilité,

- à l'association "elles bougent" pour leur invitation, l'organisation et l'aide matérielle

- à M. Fontibus, professeur en filière STI2D, qui a été le premier relais pour que cette visite puisse se faire.

Retrouvez les photos de la visite dans le document ci-dessous.